Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Aug

Jeu trouble

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Films noirs-Policiers-Thrillers

Un grand merci à Universal Pictures pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le DVD du film « Jeu trouble » de Zack Whedon.

 

Come_and_find_me

« Il serait préférable pour vous d’arrêter de la chercher. Vous pourriez ne pas aimer ce que vous trouverez »

 

Claire et David vivent une idylle parfaite que rien ne semble devoir contrarier.

Jusqu’au jour où Claire disparait soudainement sans laisser de traces.

Effondré, et découvrant peu à peu des éléments troublants, David part à sa recherche au péril de sa vie et découvre qu’elle n’est pas celle qu’il croyait…

 

« Je viendrai te chercher. Quoi qu’il arrive. Je te le promets »

 

Jeu_trouble_Annabelle_Wallis

Fils et petit-fils de scénaristes, frère de producteur, l’américain Zack Whedon a grandi dans un milieu fortement imprégné par le monde de la fiction, qu’elle soit destinée à la télévision ou au cinéma. Il entame ainsi lui-même, presque naturellement, une carrière de scénariste pour la télévision à partir du milieu des années 2000, en travaillant notamment sur des séries comme « Deadwood », « Fringe » ou « Southland ». Mais en 2016, Whedon se lance dans la réalisation de son premier film, « Jeu trouble », basé sur un de ses propres scénarios, qui figurait depuis plusieurs années dans la liste noire hollywoodienne des scénarios les plus prometteurs en attente de production. A première vue, force est de constater que son film rappelle, par sa trame scénaristique, le « Ne le dis à personne » de Guillaume Canet, avec ce même héros détruit par la disparition soudaine de sa femme et qui se lance à corps perdu à sa recherche. Mais à force de fouiller dans son passé, il découvrira des éléments troublants, mettant ainsi le doigt dans un engrenage fatal. En soit, sa quête échevelée serait plutôt touchante, si elle n’avait pas un petit goût de déjà-vu. Surtout, le film souffre d’un découpage quelque peu déséquilibré, basé sur une première partie introductive trop longue et un dénouement (en gros le dernier tiers du film) bien trop énorme pour être crédible. Dommage donc, car pour le reste l’ensemble se laisse regarder sans déplaisir, en grande partie pour ses acteurs - Aaron Paul et la très jolie Annabelle Wallis - mais demeure trop inégal pour marquer les esprits véritablement.

 

Jeu_trouble_Aaron_Paul

 

**

 

Le DVD : Le film est présenté en version originale américaine (5.1) ainsi qu’en version française (5.1). Des sous-titres français, anglais et néerlandais sont également disponibles.

 

Côté bonus, le DVD est accompagné d’un making-of.

 

Edité par Universal Pictures, « Jeu trouble » est disponible en DVD depuis le 25 juillet 2017.

 

Le site Internet d’Universal Pictures est ici. Sa page Facebook est ici.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!