Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Nov

Deadpool 2

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Comédies, #Films d'action

Un grand merci à 20th Century Fox ainsi qu’à Cinetrafic pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le blu-ray du film « Deadpool 2 » de David Leitch, dans le cadre de l’opération DVDtrafic.

 

Deadpool_2

« Wolverine me pète les couilles. Cela ne lui suffisait pas d’être interdit aux moins de douze ans. Il fallait qu’il meurt ! Qu’il se rassure, moi aussi je meurs dans mon film ! »

 

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus mieux, et occasionnellement les fesses en l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant Cinquante Nuances de Culs, car comme chacun sait, pour faire le bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

« Je suis un super-héros jusqu’au trou du cul ! »

 

Deadpool_2_Ryan_Reynolds

En marge de l'univers des « X-men » et de « Wolverine », dont il est une sorte de Némésis, on découvrait en 2016 un nouveau super (anti) héros, le dénommé Deadpool. Personnage de BD crée en 1991 par Rob Liefeld et Fabian Nicieza et aperçu dans « Wolverine », ce dernier, devenu un immortel mutant à la suite d'expérimentations médico-génétiques un peu foireuses, avait tout de suite su imposer son style déjanté et irrévérencieux ainsi que son humour douteux sur grand écran. De quoi offrir une suite à ses aventures cinématographiques. Mais le réalisateur du premier film, Tim Miller, étant parti réaliser « Terminator 6 », c'est David Leitch, réalisateur de « John Wick » et du génial « Atomic blonde », qui se voit confier la réalisation de ce second opus.

 

« Le blockhaus c’est pas la fête : tu vois l’anus d’Hitler ? A côté c’est Tahiti ! »

 

Deadpool_2_Zazie_Beetz

C'est donc avec une grande joie non feinte que nous retrouvons Deadpool, de loin le héros le plus déglingué, badass et surtout incorrect de la galaxie Marvel. Et le plaisir ne se fera pas attendre car dès l'introduction, illustrant les diverses missions à l'internationale de l'homme en rouge, le film nous offre un concentré d'action et d'hémoglobine des plus jouissifs. La trame scénaristique sera ensuite plus classique mais aussi plus sombre, développant une intrigue tantôt introspective tantôt initiatique. Surtout, le scénario fait la part belle aux nouveaux personnages et permet notamment d'introduire Cable, meilleur ennemi du héros qui tient d’ailleurs un rôle important dans la BD originelle. Leur confrontation fait ici des étincelles et donne lieu à de belles scènes d'action, dont la violence est systématiquement contrebalancée par l'humour graveleux du héros qui alterne pour notre plus grand plaisir les bons mots, les blagues douteuses et les gestes obscènes sur un rythme incroyablement soutenu. Sans compter la constante autodérision dont fait preuve le film à grands coups de références parodiques (tant sur l’univers Marvel que sur la carrière des comédiens et du réalisateur eux-mêmes). Avec en point d'orgue, l'hilarant recrutement par Deadpool d'un groupe de mutants de choc pour l'accompagner dans sa périlleuse mission (avec un super mais furtif caméo ! ). Nonobstant une petite baisse de régime au milieu du récit, en pleine zone carcérale, ce « Deadpool 2 » assure le show à fond les ballons et nous offre à n'en point douter un spectacle encore plus jouissif que celui du premier opus. Et pour prolonger l'effet kiss cool, une version longue nous est ici proposée avec 20 minutes de délire en plus ; )

 

Deadpool_2_Josh_Brolin

 

***

 

Le blu-ray : Le film est présenté en version originale américaine (7.1) ainsi qu’en version française (5.1). Des sous-titres français et anglais pour malentendants sont également disponibles.

 

Le film est présenté en deux versions sur deux disques distincts : le premier en version cinéma de 120 minutes et le second en version « Super Méga $@%!#& Chouette » de 140 minutes.

 

Côté bonus, le film est accompagné de Scènes inédites, d’un Bêtisier, des modules « Les valeurs familiales de Deadpool : les personnages », « David Leitch, pas Lynch : la réalisation de Deadpool 2 », « Pas un mot, Deadpool : secrets et clins d’œil cachés », « Le membre le plus important de la X-Force Musclé et sexy », « Le monologue de 3 minutes », « Commentaire audio de Ryan Reynolds, David Leitch, Rhett Reese et Paul Wernick » et « La hotte de Deadpool HoHoho ».

 

Edité par 20th Century Fox, « Deadpool 2 » est disponible en DVD, blu-ray et blu-ray 4k UHD depuis le 17 octobre 2018.

 

Le site Internet de 20th Century Fox est ici. Sa page Facebook est ici.

 

A découvrir sur Cinétrafic, le meilleur des comédies 2017 et pour des conseils de films

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!