Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

Contrôle parental

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Comédies

Un grand merci à Universal Pictures pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le DVD du film « Contrôle parental » de Kay Cannon.

 

Controle_parental

« Vous laissez vos filles aller au bal de promo en bus ? On n’est pas en Afghanistan ! »

 

Lorsque trois parents découvrent que leurs filles, amies depuis la plus tendre enfance, ont fait un pacte pour perdre leur virginité le soir du bal de promo, ils se lancent dans une opération secrète pour les empêcher d'arriver à leurs fins. Mais la soirée sera beaucoup plus mouvementée que prévue...

 

« Ce sont des ados, elles ont une vie sexuelle ! Vous piquez une crise quand vous voyez une abeille butiner une fleur ? »

 

Controle_parental_Kathryn_Newton

Une bande de lycéens faisant le pacte de perdre leur pucelage avant le bal de fin d'année, ça vous rappelle quelque chose ?  Petit retour en arrière :  1999, avec « American pie », chronique lycéenne très potache et en même temps très tendre, les frères Paul et Chris Weitz dépoussiéraient et remettaient au goût du jour le genre ô combien américain de la teen comedy, popularisant au passage le concept de la MILF. Vingt ans plus tard, l'américaine Kay Cannon, connue pour son travail de scénariste (on lui doit notamment la saga des « Pitch perfect »), propose pour son premier film en tant que réalisatrice d'en reprendre globalement le pitch et de le féminiser. Exit donc Jimbo, Stifler et toute la bande. Place à  Julie, Kayla et Sam. Et sur le papier, force est de constater que l'idée de la comédie potache en mode girly pouvait être très bonne. Sauf que comme toujours en Amérique, la sexualité féminine reste associée à une forme de tabou. Quelque chose de sale ou, tout du moins, de pas négatif. Et la réalisatrice de nous ressortir le coup de la croisade des parents pour empêcher leurs progénitures de passer à l'acte. Jamais drôle, souvent vulgaire et ras des pâquerettes (le concours de vomi dans la voiture atteint des sommets de nullité, ex-æquo avec John Cena qui s’introduit une bière dans le fondement), le film bois la tasse de tous les côtés. Et l'acceptation de l'homosexualité de l'un des personnages ne saurait masquer le conservatisme d'un autre temps dont fait preuve cette comédie décevante et un peu embarrassante qui sort en direct-to-dvd. 

 

Controle_parental_Leslie_Mann

 

*

 

Le DVD : Le film est présenté en version originale américaine (5.1) ainsi qu’en version française (5.1). Des sous-titres français sont également disponibles.

 

Côté bonus, le film est accompagné de Scènes coupées, d’un Bêtisier, des modules « Panorama des meilleures blagues », « Mission de secours », « Nuit du bal de promo », « L’histoire du sexe avec Ike Barinholtz », « Le kit de survie « Bal de promo » pour les parents par John Cena », « Cul sec ! Cul sec ! Cul sec ! », « Vomi en délire », ainsi que d’un Commentaire du film avec la réalisatrice Kay Cannon.

 

Edité par Universal Pictures, « Contrôle parental » est disponible en DVD depuis le 5 décembre 2018.

 

Le site Internet de Universal Pictures est ici. Sa page Facebook est ici.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!