Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Science-Fiction-Heroïc Fantasy

Un grand merci à Sony Pictures ainsi qu’à Cinetrafic pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le blu-ray du film « Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween » de Ari Sandel.

 

Chair_de_poule_2

« Quelle angoisse : sa voix est encore plus bizarre que sa tronche ! »

 

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié… Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween. Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

 

« Ce pantin croit tenir les ficelles. Il est temps de le mettre à la page »

 

Chair_de_poule_2_Madison_Iseman

Attention à toi jeune spectateur: Slappy, le pantin maléfique est de retour pour Halloween! Trois ans après une première adaptation de l'univers de la célèbre saga littéraire jeunesse de l'américain R. L. Stine, « Chair de poule » à droit un second opus, « Les fantômes d'Halloween ». Mais l'aventure se fera cette fois sans Rob Letterman, réalisateur du premier film entretemps engagé sur l'aventure « Détective Pikachu », remplacé par le quasi novice Ari Sandel dont les deux premières réalisations n'ont pas eu l'honneur d'une sortie sur les écrans français. Mais la différences entre les deux films semblent s'arrêter là tant leurs scenarii semblent être des copies conformes, reprenant peu ou prou les mêmes éléments narratifs (la découverte puis l'ouverture malencontreuse du livre scellé qui déclenche le cataclysme) et les mêmes enjeux dramatiques (la recherche du mystérieux auteur à même de mettre fin à cette situation). S'il ne brille pas par son originalité ce second opus se révèle néanmoins plus fun, assumant assez largement son second degré, et visuellement plus réussi, proposant notamment un bestiaire des plus fourni et une scène de réveil des monstres tout à fait réussie. Un peu répétitif donc. Mais regardable sans problème. 

 

Chair_de_poule_2_Ken_Jeong

 

**

 

Le blu-ray : Le film est présenté en version originale américaine (5.1) ainsi qu’en versions française, espagnole et italienne (toutes 5.1). Des sous-titres français, anglais, espagnols, italiens, néerlandais et arabes sont également disponibles.

 

Côté bonus, le film est accompagné d’un Bêtisier, de Scènes supprimées et des modules « L’audition de Slappy », « Rencontrez les monstres » et « La réalisation de Chair de Poule 2 ».

 

Edité par Sony Pictures, « Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween » est disponible en DVD, blu-ray et blu-ray 4k UHD depuis le 6 mars 2019.

 

Le site Internet de Sony Pictures est ici. Sa page Facebook est ici.

 

A découvrir sur Cinetrafic, 2019 est enfin là et son cinéma aussi, et les grosses productions de l’année.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!