Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Mar

Les Trolls 2 - Tournée mondiale

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Films d'animation-Dessins animés

Un grand merci à Dreamworks Animation pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le blu-ray du film « Les Trolls 2 - Tournée mondiale » de Walt Dohrn et David P. Smith.

 

Les_Trolls-2_tournée_mondiale

« Si on perd notre corde, on perd notre vraie musique »

 

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis - Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond - partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.

 

« Je vais détruire toutes musiques sauf le rock ! »

 

Les_Trolls-2

Fondé en 1994 par Steven Spielberg, la société Dreamworks Animation s’est imposé au gré des années et de ses succès comme l’un des principaux poids lourds du secteur du cinéma d’animation et comme le principal concurrent de la firme Pixar. Un statut gagné notamment grâce à la réussite critique et publique de plusieurs sagas, parmi lesquelles « Madagascar », « Shrek », « Kung Fu Panda » ou « Dragons ». En 2016, le studio se lance dans un nouveau projet, ressuscitant pour l’occasion les poupées Trolls, célèbres jouets nés au Danemark à la fin des années cinquante et popularisées dans le monde entier à compter de la décennie suivante. Sous la houlette des réalisateurs Mike Mitchell (« Famille à louer », « Shrek 4 ») et Walt Dohrn, « Les Trolls » s’est ainsi mû en une aventure chamarrée et musicale qui a connu un vif succès au box-office international (340 millions de dollars de bénéfices, près de trois millions de spectateurs en France).

 

« Peu importe les différences, nous devons tous nous unir pour sauver la musique ! »

 

Les_Trolls_2_tournée_mondiale

Il était donc logique - et prévisible - qu’une suite soit mise en chantier. « Les Trolls 2 - Tournée mondiale »  arrive donc sur les écrans quatre ans plus tard, toujours avec Walt Dohrn aux commandes, mais cette fois accompagné de David P. Smith. Dans cette suite toujours aussi énergique bien qu’un peu plus poussive sur le plan du scénario, « Les Trolls » partent cette fois à la découverte d’un vaste monde où la diversité de chaque contrée est menacée par un apprenti tyran rêvant de tout harmoniser selon sa seule volonté et sa seule musique (en l’occurrence le hard rock bien bourrin, comme souligner sa personnalité). Toute l’originalité du scénario reposant à cette occasion sur le fait que chaque contrée traversée soit conçue selon un univers associé à un style musical qui lui est propre (le far-west et la country, le monde sous-marin et l’électro...). L’occasion pour nos Trolls de faire de nouvelles rencontres, souvent assez insolites, à l’image des différents groupes de chasseurs de prime envoyés à leurs trousses. Avec, à la clé, un message un peu habituel mais toujours bienvenu sur la tolérance et le respect de l’autre. D’une manière générale, ce deuxième opus, à l’instar du premier, a les qualités de ses défauts et inversement : un univers coloré fluo très flashy, de la musique à fond et une énergie qui ravira les plus jeunes mais qui se révèle par moment un peu épuisant pour les plus grands. Mais au final, avec son caractère euphorique, il remplit pleinement sa mission et se révèle être un divertissement familial plutôt sympathique et dans l’air du temps.

 

Les_Trolls-2_tournée_mondiale_dreamworks

 

**

Le blu-ray : Le film est présenté en version originale américaine (Dolby Atmos) ainsi qu’en version française (7.1). Des sous-titres français et anglais pour malentendants sont également disponibles.

 

Côté bonus, le film est accompagné de « Mode Dance Party : Apprends des pas de danse + le film en version Karaoké », le Court métrage : « Petit Diamant retourne à l’école », Le plan touristique du monde des Trolls, L’harmonie parfaite des Trolls, des Scènes coupées avec introductions de Walt Dohrn, Gina Shay et David P. Smith (Le destin de Cooper, Allons sauver le monde, Vélo pour deux, Pause, Les chasseurs de primes, De nouveaux amis, Nuage 9), Les coulisses de la tournée mondiale des Trolls (Première Partie, Têtes d’affiche, Bis !) ainsi que le Commentaire audio de Walt Dohrn, Gina Shay et David P. Smith.

 

Édité par Dreamworks Animation, « Les Trolls 2 - Tournée mondiale » est disponible en DVD, blu-ray et en 4k UHD blu-ray depuis le 10 février 2021.

 

Le site Internet de Dreaworks Animation est ici. Sa page Facebook est ici.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!