Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

Pitch perfect 3

Publié par Platinoch  - Catégories :  #Comédies, #Films musicaux

Un grand merci à Universal Pïctures pour m’avoir permis de découvrir et de chroniquer le blu-ray du film « Pitch perfect 3 » de Trish Sie.

 

Pitch_perfect_3

« En fait, je vous avais invité pour nous regarder chanter. Pas pour chanter ! »

 

Désormais diplômées et championnes du monde de chant A Capella, les Bellas se retrouvent séparées dans leur nouvelle vie et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de continuer leur passion. Lorsqu’on leur offre une chance de se retrouver sur scène lors d’une tournée à l’étranger, les Bellas n’hésitent pas une seule seconde ! Le groupe se réunit alors pour une ultime compétition en Europe et cette dernière aventure musicale s’annonce épique !

 

« Vieillir flétrit les corps mais renoncer flétrit l’esprit »

 

Pitch_perfect_3_anna_kendrick

Libre adaptation du roman « Pitch Perfect: The Quest for Collegiate A Cappella Glory » de Mickey Rapkin, « Pitch perfect » - sorti en France sous le titre « The hit girls » - fut l’un des succès surprises du box-office mondial de l’année 2013. Il faut dire que cette teen comedy, centrée sur un groupe de filles pratiquant le chant a capella, profitait à fond de l’engouement du public pour les télé-crochets (façon « The Voice ») et les séries musicales (« Glee »). De quoi lui valoir naturellement une suite en 2015, avec cette fois la comédienne Elizabeth Banks aux commandes. Non contentes d’avoir conquis leur université, les Bellas iront cette fois conquérir un titre mondial face à des concurrents venus d’autres pays. Le résultat était plutôt sympathique, bien qu’un peu répétitif et surtout beaucoup plus trash (Rebel Wilson oblige). Mais le film ne parvenait pas à rééditer le succès du premier opus. Presque trois ans plus tard, la réalisatrice Trish Sie (essentiellement connue pour son travail de chorégraphe et la réalisation du film musical « Sexy Dance 5 ») se voyait confier la lourde tâche de réaliser un troisième - et dernier - épisode pour conclure la saga. Histoire de réunir et de reformer une dernière fois les Bellas à l’aube de leur vie de femmes.

 

« Une vraie famille ne te coupe pas les ailes, elle t’élève »

 

pitch_perfect_3_Bellas

Un cap pas si évident que ça à passer tant leurs premiers pas dans leur vie d’adulte semblent assez peu épanouissants, tant sur le plan sentimental que professionnel. Rien de tel donc qu’une dernière tournée européenne pour redonner un peu de sens à leurs existences bien mornes. Une fois encore, si les numéros de chant demeurent toujours aussi accrocheurs et sympathiques, le scénario peine à réinventer véritablement la franchise, qui aura besoin d’une sous-intrigue aussi improbable qu’inutile (une confrontation entre Rebel Wilson - encore elle - et son escroc de papa) pour tenter de donner le change. En vain. Mais qu’importe, le film vaut surtout pour ce qu’il est : léger, drôle et plein de swing, ponctué ça et là de quelques fulgurances comiques (Rebel Wilson en sosie de Amy Whinehouse). En cela, on passe (encore une fois, avouons-le) un agréable moment devant ce film qui n’a d’autre prétention que de nous divertir. Les Bellas trouvent là une sortie de scène honorables. Le rideau peut définitivement se baisser. Il est l’heure pour Beca de voler désormais de ses propres ailes et de chanter en solo ses propres chansons.

 

Pitch_perfect_3_Beca

 

**

 

Le blu-ray : Le film est présenté en version originale américaine (7.2.4) ainsi qu’en versions française et espagnole (toutes deux 7.1). Des sous-titres français, espagnols, arabes, danois, néerlandais, finlandais, hindis, islandais, norvégiens, portugais, suédois et anglais pour malentendants sont également disponibles.

 

Côté bonus, le film est accompagné des modules « Nouvelles performances musicales et versions longues », « Bêtisier », « De l’action A capella », « La tête d’affiche : DJ Khaled », « Ne jamais énerver Rebel » et « Les femmes de Pitch Perfect 3 ».

 

Edité par Universal Pictures, « Pitch perfect 3 » est disponible en DVD ainsi qu’en blu-ray depuis le 2 mai 2018.

 

Le site Internet de Universal Pictures est ici. Sa page Facebook est ici.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le blog sans prétention d'un cinéphile atteint de cinéphagie, qui rend compte autant que possible des films qu'il a vu!